Qu'est-ce que l'ostéopathie ? Votre praticienne à Hénin-Beaumont vous répond

Votre praticienne à Hénin-Beaumont vous explique l'ostéopathie

L’ostéopathie en quelques mots

L’ostéopathie est une discipline utilisant des techniques particulières pour manipuler les muscles, les os, les articulations ainsi que les fonctions environnantes. Cette médecine naturelle permet de soulager les douleurs ressenties par un enfant, un bébé, une femme enceinte, un sportif, une personne âgée, etc. Grâce à cette méthode, votre ostéopathe à Hénin-Beaumont est en mesure de soulager divers maux (jambes lourdes, troubles de la circulation, douleurs articulaires…).

L’ostéopathie est aussi conçue pour soigner les maux du quotidien (asthme, dépression, troubles du sommeil, déficit de l'attention, etc.).

Définition de l'ostéopathie selon votre praticienne à Hénin-Beaumont

Les trois principes de base de l’ostéopathie

Pour vous permettre de profiter d’un résultat durable, votre ostéopathe détecte l'origine des tensions et des blocages qui réduisent la mobilité des tissus. Afin d’atteindre ce but, elle utilise son sens de l’observation, ses connaissances en ostéopathie structurelle ainsi que sa finesse du toucher avec les 3 principes de base de l’ostéopathie.

Le premier principe de cette médecine consiste à considérer le corps de l’homme comme une unité fonctionnelle à étudier dans sa globalité. C’est pour cette raison que votre ostéopathe manipule parfois des zones éloignées de la douleur.

Le deuxième principe concerne la structure du système musculosquelettique qui interagit avec les différentes fonctions corporelles. Le troisième et dernier principe est en rapport avec l’homéostasie ou l’aspect préventif de l’ostéopathie qui soutient que le corps est doté d’une capacité d’autorégulation lui permettant de retrouver une dynamique qui éloigne les douleurs.

Pour obtenir un traitement adapté ou des conseils à titre préventif, consultez Claire GENTY, ostéopathe à Hénin-Beaumont, non loin de Montigny-en-Gohelle, Harnes et Dourges.