Menu

Ostéopathe pour bébé à Hénin-Beaumont, près de Montigny-en-Gohelle et Billy-Montigny

Contactez-moi

Ostéopathe pour nourrisson à Hénin-Beaumont

Effectuez un premier bilan après un accouchement

Dès les premiers jours de la vie des nourrissons, il est possible de les emmener chez votre ostéopathe, à Hénin-Beaumont. Qu’il soit né prématurément ou à terme, il est conseillé pour le bébé - et la mère - de procéder à un premier bilan pour évaluer la mobilité du crâne, celle du bassin et le thorax.

Claire GENTY vous reçoit dans son cabinet à Hénin-Beaumont, à côté de Montigny-en-Gohelle, Harnes et Fouquières-lès-Lens. Elle prend en charge les bébés nés prématurément et propose des soins adaptés en fonction du niveau de prématurité et du passage ou non en néonatalogie.

Étant donné que la présence des fontanelles offre une grande mobilité et que le crâne de l’enfant ne comporte pas encore d’os, elle intervient avant que les os ne s’assemblent. Entre 3 et 4 mois, cette jonction a lieu au niveau de la fosse postérieure, tandis qu’elle se manifeste au niveau de la fosse antérieure entre 12 à 18 mois. Son intervention permet ainsi de prévenir la déformation du crâne.

Ostéopathe pour bébé à Hénin-Beaumont

Consultez votre ostéopathe pour soulager les douleurs de votre nourrisson

Vous pouvez consulter votre ostéopathe pour bébé afin de détecter des blocages au niveau de la posture. Claire GENTY soulage également les douleurs ressenties par les nourrissons et notamment les séquelles de fractures qui ont fait leur apparition pendant l’accouchement.

Pour soulager les maux de bébé en cas de coliques, de reflux ou de ballonnements, elle demande un examen clinique complet, notamment une analyse du crâne avant de proposer un traitement. Situé à la base du crâne, le nerf vague garantit le bon fonctionnement de la digestion.

Contactez votre ostéopathe pour nourrisson à Hénin-Beaumont, Claire GENTY, pour obtenir des informations complémentaires sur ses prestations.

Contactez-moi

Consultez également :