Menu

Pourquoi consulter votre ostéopathe ? à Hénin-Beaumont, près de Montigny-en-Gohelle et Fouquières-lès-Lens

Les raisons de consulter un ostéopathe peuvent être de deux ordres. L’un à titre préventif et le second à titre curatif.

Installée à Hénin-Beaumont, non loin de Montigny-en-Gohelle, votre ostéopathe Claire GENTY vous reçoit du lundi au vendredi. N'hésitez pas à la contacter !

Contactez-moi

Pourquoi consulter votre ostéopathe à Hénin-Beaumont ?

Consultation à titre préventif

Vous pouvez consulter votre ostéopathe à titre préventif pour maintenir l’équilibre de votre corps. Ce type de consultation est notamment adapté aux sportifs, aux bébés, aux enfants, aux femmes enceintes, etc.

Votre ostéopathe, basée à Hénin-Beaumont, vous aide à éviter les maux de dos, les douleurs articulaires ainsi que les problèmes de digestion grâce à des techniques particulières. Pour faciliter l’accouchement, elle contrôle la mobilité du bassin ainsi que l’axe vertébral de la femme enceinte. D’après une étude publiée en 2003, le traitement ostéopathique réduirait les complications liées à l'accouchement.

Chez le sportif, la consultation préventive aide à le préparer pour une épreuve, tandis que chez le bébé, elle permet d’éviter la tête plate ou la déformation du crâne.

Pour quelles raisons consulter votre ostéopathe à Hénin-Beaumont ?

Consultation à titre curatif

L’ostéopathie permet aussi de soulager les douleurs dont les affections et les troubles du système musculo-squelettique. Cette pathologie se manifeste le plus souvent à travers des maux de dos. Recourez également aux prestations de votre ostéopathe en cas de syndrome du canal carpien, d'épine de Lenoir, troubles musculo-squelettiques (TMS) causés par les postures de travail. Les lombalgies, les scolioses, les hernies discales, les tendinites, les douleurs périnatales représentent par ailleurs des motifs récurrents de consultation.

D’autres motifs de consultation sont aussi courants. C’est le cas des flatulences, des troubles de la circulation du sang dans les membres inférieurs, etc.

Pour en savoir davantage sur ce système de soins, contactez Mme Claire GENTY, ostéopathe à Hénin-Beaumont.

Contactez-moi

Consultez également :