Ostéopathe du sport à Hénin-Beaumont, près de Montigny-en-Gohelle et Billy-Montigny

Véritable aubaine pour les sportifs, l’ostéopathie permet de rétablir la mobilité des muscles, des articulations et des ligaments. Votre ostéopathe du sport, installée à Hénin-Beaumont, non loin de Montigny-en-Gohelle, vous aide à prévenir les douleurs musculaires ou à les soulager.

Ostéopathe du sport à Hénin-Beaumont

Prévenir ou soulager les douleurs des sportifs

Consultez Claire GENTY, ostéopathe pour sportif à Hénin-Beaumont, à côté de Harnes et de Fouquières-lès-Lens. Elle vous aidera à vous préparer à disputer une épreuve en fortifiant votre organisme.

Si vous avez subi un choc, elle utilisera des techniques spécifiques pour équilibrer les axes articulaires. Elle est également en mesure de faire disparaître les traumatismes et de favoriser la cicatrisation à la suite d’une entorse, d’une fracture ou d’une opération chirurgicale.

Vous pouvez également consulter Claire GENTY en cas de maux de tête, troubles du sommeil, manque de concentration, stress, vertiges, troubles de l’équilibre, points de côté, mauvaise récupération entre les épreuves, etc.

De manière générale, le sportif peut améliorer ses performances étant donné qu’il peut mieux se concentrer avant l’épreuve. Après l’effort, il peut récupérer sereinement. En effet, l’ostéopathie augmente la capacité respiratoire, la souplesse articulaire de même qu’elle accroît la puissance des muscles.

Ostéopathe pour sportifs à Hénin-Beaumont

Le sport chez les enfants

Les enfants sportifs peuvent bénéficier d’une correction des traumatismes engendrés par des chutes. À titre préventif, vous pouvez demander à votre ostéopathe de procéder à des bilans réguliers permettant un suivi de leur développement. Grâce à cette intervention, ils sont à l’abri des douleurs musculaires et peuvent maîtriser l’équilibre de leur corps, un facteur déterminant pour pratiquer leur sport favori à long terme.

N’hésitez pas à contacter Claire GENTY, ostéopathe du sport à Hénin-Beaumont, pour bénéficier de son accompagnement.